Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 06:05

Le Club Cyclotouriste a son siège à la mairie de Sarran, canton de Corrèze, Département de la Corrèze.
Situé sur le plateau de Millevaches, aux confins des monts des Monédières, le relief se prête bien à la pratique du cyclotourisme, vélo et VTT.

Le C.C.Sarran affilié à la FFCT, a été créé en 1989 pour favoriser le cyclotourisme à Sarran et les communes environnantes. Il permet la pratique du vélo et du VTT dans une ambiance familiale avec un esprit de convivialité et d'entraide.
Le C.C.Sarran participe aux organisations des autres clubs du Limousin et aussi des départements voisins tels que le Lot,le Cantal et la Dordogne.
Le C.C.Sarran organise trois  randonnées annuelles : "Les Milles Sources" à Sarran toujours le premier dimanche de Juillet (en 2013, Exceptionnel: le Dimanche 30 Juin)  et "La Ronde des Monédières" à CHAUMEIL,  le dimanche après le 15 Août.
. L'effectif du C.C.Sarran se compose, pour la saison 2012, de 17 adultes dont 3 féminines et 19 jeunes de moins de 15 ans.
Le C.C.Sarran est jumelé avec l'U.S.M. Saran, club de la ligue de l'Orléanais


                                                                  23 ans d'existence

1989 – 2012, vingt trois  ans d’existence et d’affiliation à la Fédération Française de Cyclotourisme. Au début, 24 jeunes de moins de 18 ans, encadrés par 8 adultes et pendant quelques années, malgré quelques jalousies insipides, les routes du Limousin, de Midi-Pyrénées et d’Auvergne furent arpentées par notre groupe. Sans oublier la fanfare qui, peut-être avec plus de bruit que de qualité, amusait les autres cyclos. Les temps ont changés et malheureusement, les jeunes ne s’intéressent plus au vélo qui est remplacé par le cyclomoteur ou le scooter. L’âge des cyclotouristes correspond à celui de la retraite. Notre effectif, en 2012 est de 17 adultes dont 3 Féminines et 19 jeunes de moins 15 ans. Nos activités de 2012 sont comparables à celle de 2011, les randonnées organisées par les clubs du Limousin, d’Auvergne et Midi-Pyrénées, et la semaine Fédérale à Niort, où 10 cyclos du club étaient présents parmi les 14000 participants. 

Pour 2013, il est prévu  la Semaine fédérale à NANTES, sans oublier les randonnées des clubs.

Les Randonnées organisées par le club, la randonnée des Milles Sources exceptionnellement le Dimanche 30 Juin à Sarran et la Ronde des Monédières le 18 Aout, avec départ et retour à  CHAUMEIL.

Grâce aux subventions de la Commune, du Conseil général, de la Jeunesse et Sport, du Crédit Agricole,  les Marchés de Producteurs de Pays, nos finances sont très saines. Merci à tous.

                                                                                                                       Julien Maurière

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maurière Julien - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche